Février 2021 : Toute l’équipe du Grand Set est en effervescence pour préparer le premier vol officiel du LF7.
Le plan de vol est complexe pour le tournage de ce teaser qui devra présenter toutes les potentialités techniques offertes par la cabine d’intérieur d’avion du LF7.
Pour cette première démonstration, l’équipe du LF7 avait un double objectif : présenter clairement les possibilités techniques offertes par le LF7, et illustrer la portée de ces avantages techniques en termes de qualité d’image et d’écriture cinématographique.
Pour répondre à ce double défi, le réalisateur Jonathan Vuille a choisi de compiler dans un même film l’intensité dramatique d’une bande annonce et l’intérêt technique d’un making-of : un double regard à porter, et une double équipe technique à mettre en place pour ce film original au format hybride.
En optant pour le format bande-annonce, le réalisateur a pu compiler un maximum de scènes et exploiter le décor intérieur d’avion sous de multiples aspects.
L’occasion pour l’équipe déco, menée par Laurent Foulquier, de valider les objectifs posés lors de la création de la maquette. Les différents modules ont tour à tour été installés dans différentes configurations : cabine business ou eco, galley, toilettes, crewrest… à chaque scène son décor entièrement fonctionnel !
Chaque scène tournée pour la partie bande-annonce du film a été doublée par le tournage de son making-of. Le film illustre ainsi la modularité maximale du LF7 :
Bien entendu, de nombreuses possibilités restent encore à explorer : le décor du LF7 est conçu pour s’adapter aux besoins de tous les tournages et il est désormais fin prêt pour accueillir les prochaines productions !
L’équipe du Grand Set a mobilisé toutes ses compétences pour la réalisation de ce film, chacun s’emparant avec enthousiasme de son rôle.
Certains techniciens n’ont d’ailleurs pas hésité à passer de l’autre côté de la caméra pour faire de la figuration. Il faut dire que l’ambiance était plutôt bonne du côté des figurants qui se sont beaucoup amusés en montant à bord du LF7. L’équipe du grand Set tient d’ailleurs à remercier particulièrement Dorine et Elodie, les deux hôtesses de l’air qui ont su jouer leur rôle à la perfection.